Élire et voter

Vos voix comptent

Tant qu’une majorité d’élu·e·s opposé·e·s ou peu faborables à l’évolution de la cause animale siégeront dans les gouvernements et les parlements suisses, la situation pour les animaux demeurera précaire et avancera très lentement. Aussi, il est important de voter à chaque élection et lorsque des sujets en liens avec les animaux sont soumis à votation.

La COA:

  • démarche des membres de gouvernements, de parlements ou de partis politiques
  • collabore avec Animaux-parlement pour sonder les candidat·e·s avant et après les élections. Cela permet d’aider les électrices et les électeurs dans leurs choix
  • prépare des textes à l’attention des élu·e·s au parlement (interpellations, motions, etc.) ou des commissions parlementaires (argumentaires)
  • prend position sur des votations avec un enjeu pour les animaux et émet des recommandations de vote
  • soutien des objets en faveur des animaux déposés par des associations ou élu·e·s

A l’avenir, la COA aimerait pouvoir proposer des initiatives populaires. Elle ne dispose toutefois pas encore des fonds nécessaires pour le faire.

Envie de développer un projet avec nous? 

Si vous avez un projet allant dans notre direction, n’hésitez pas à nous contacter pour nous en faire part. Peut-être pouvons-nous collaborer. Nous travaillons volontiers avec celles et ceux qui partagent toute ou partie de notre vision. 

  Des remarques concernant cette page?